La Base de loisirs

A LA UNE : ATTENTION CHANGEMENT D’HORAIRES EXCEPTIONNEL => en raison du caractère exceptionnel de la qualification de l’équipe de France en finale de Coupe du Monde de football, le centre aquatique fermera exceptionnellement à 16h30 dimanche 15 juillet. Aucun tarif réduit ne sera appliqué ni aucun remboursement effectué. Nous vous remercions pour votre compréhension.

A la journée ou le temps de votre séjour au camping, profitez des équipements de la Base de loisirs pour un dépaysement garanti !

Des loisirs aquatiques et terrestres

Que seraient des vacances sans baignade ? Venez découvrir les 2 univers aquatiques de La Plaine Tonique et concoctez-vous un programme sur mesure entre plage, centre aquatique et activités :

  • Lac de 95 ha avec une zone de baignade surveillée
  • Plage de 500 m pour des jeux sur le sable ou des séances de farniente
  • Centre aquatique avec 5 piscines, des jeux d’eau et 2 toboggans
  • Activités nautiques pour tous les âges et niveaux
  • Activités terrestres pour découvrir les abords du plan d’eau
  • Equipements à disposition : terrains de beach volley, de tennis, de pétanque, mini-golf, ping-pong,…

L’accès à la plage et au centre aquatique est gratuit pour les campeurs et payant pour les clients à la journée extérieurs au camping.

Tarifs consultables sur la brochure Base de loisirs en ligne.

L’accès à la Base de loisirs est interdit aux chiens.

Horaires de surveillance de la plage principale

La baignade sur la plage principale est surveillée par du personnel diplômé :

  • Les week-ends et jours fériés du 26/05 au 01/07/2018 de 10h à 19h,*
  • Tous les jours du 03/07 au 02/09/2018 de 9h à 19h*

*sous réserve des conditions météorologiques

Label Pavillon Bleu

Depuis 2013, la Base de loisirs de La Plaine Tonique, située dans l’Ain, est engagée dans le label Pavillon Bleu afin de garantir une bonne qualité environnementale sur le site.

Se rendre sur une plage Pavillon Bleu, c’est choisir un site disposant d’un certain nombre d’équipements permettant de minimiser les impacts de la fréquentation touristique. Des poubelles de tri sont à disposition pour valoriser les déchets et la présence de sanitaires permet de garder une eau de baignade de qualité. La sécurité et l’accessibilité à la baignade pour tous sont également pris en compte, tout comme l’information sur la qualité de l’eau de baignade et sur la faune et la flore locales.

Pour en savoir plus sur ce label, c’est par ici.