La mascotte

Jeune adulte en recherche de découvertes et d’aventures, Pim l’écureuil voyage à travers l’Europe. Après avoir visité plusieurs pays, il parcourt une partie de la France pendant plusieurs semaines et profite d’une halte en Bresse pour saluer ses cousins. Peut-être avez-vous déjà aperçu la petite famille d’écureuils qui vit sur le site de La Plaine Tonique ? Il s’agit bien de celle de Pim qui vivait tout près de chez lui dans les Alpes, quelques générations auparavant.

Notre écureuil ne connait pas encore cet endroit, pourtant il a fait des rencontres aux Pays-Bas, en Allemagne ainsi qu’en Angleterre qui lui ont raconté de drôles d’anecdotes vécues dans le camping et sur la base de loisirs. Quand il y fait ses premiers pas par une belle forêt bordée d’une rivière, il décide instantanément de découvrir l’étendue du site et de ses moindres recoins. Il prend petit à petit ses repères et se sent drôlement bien dans cet environnement en plein cœur de la nature. Il y a pleins d’arbres sur lesquels il saute de branche en branche mais aussi un immense lac où il peut faire quelques brasses et se rafraîchir. On ne lui avait pas menti sur l’ampleur et la convivialité du domaine !

Ses plus jeunes cousins lui racontent alors des histoires sur tout ce qu’ils aiment observer au quotidien depuis qu’ils sont nés. Que ce soit des activités aquatiques, motonautiques et terrestres ou encore des soirées de jeunes ou en famille mais aussi des rencontres sur la base de loisirs et dans le camping. Ils discutent pendant des heures sur la vie à La Plaine Tonique puis après une bonne tartine d’écorce à la cerise, Pim s’endort et fait un rêve qui lui semble très réel…  Il est à bord d’un pédalo, saluant avec de grands gestes tout le monde sur la plage puis l’instant d’après, il se retrouve à jouer au ballon avec des enfants, mais aussi des plus grands !

Le lendemain matin, il repense à son rêve et envisage de prolonger son séjour pour en découvrir davantage sur ce nouveau territoire qui s’offre à lui. Il ne lui aura fallu que quelques jours pour se faire apprécier de tous les animaux qui cohabitent à La Plaine Tonique. Quel plaisir pour Pim de se réveiller chaque matin avec le chant de ses amis oiseaux ou de nager en compagnie de ses amis poissons ! Tout lui plaît et finalement, il s’est même construit son propre nid car il a très envie de participer à la vie des lieux.

Pim l’écureuil sait que l’animation de La Plaine Tonique est à son comble durant l’été et il adore déjà toutes les activités qui y sont proposées. En tant que nouvelle recrue de l’équipe, il est très enthousiaste d’accueillir et d’accompagner tous ses futurs amis au sein de son environnement, même le temps d’une journée. Notre mascotte a tout un tas d’idées à partager, pour une promesse de souvenirs mémorables à chaque saison !

C’est ici que son aventure à La Plaine Tonique commence…